Aménagement d’une école de commerce à Villeurbanne.
Le projet concerne la transformation d’un plateau existant, déjà équipé d’un plafond technique et d’une moquette, pour accueillir une petite école de commerce.
L’aménagement a été réalisé dans le respect des couleurs et de l’image de marque de l’école, afin d’offrir un environnement à la fois fonctionnel, cohérent et accueillant.
L’intervention a consisté à organiser les espaces en créant deux salles de classe avec une isolation acoustique renforcée, des bureaux administratifs et un espace commun pensé pour favoriser les échanges.
Côté travaux, retrouvez l’ensemble des éléments pour lesquels le client a été accompagné :
– Demande d’accessibilité ERP (établissement recevant du public)
- Modification des réseaux dans le faux plafond.
- Cloisonnement jusqu'à la dalle béton afin de rendre les salles acoustiques.
- Travaux d'électricité (courants forts et faibles)
- Travaux de climatisation, ventilation et peinture.
- Pose des panneaux acoustiques et amovibles entre le salles de classe.
- Pose d'adhésifs de l'image de l'école.
Les espaces communs
Dans les espaces communs, des modifications ont été apportées au faux plafond afin de permettre la montée des cloisons jusqu’à la dalle béton. Cette intervention technique a permis d’assurer une isolation acoustique optimale des salles de classe, garantissant ainsi un meilleur confort sonore pour les étudiants.
Les salles de classe
Une fois l’ensemble de la périphérie isolée acoustiquement, les deux salles de classe ont été séparées par des panneaux amovibles à haute performance acoustique. Ce dispositif permet de moduler l’espace facilement et de créer, si besoin, une grande salle polyvalente, en réponse aux différents usages de l’école.